Ce en quoi je crois

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Le CLIENT est toujours au centre

lorsqu’il s’agit de croissance et de développement. 

Dès l’amorce de la relation, aux traces laissées au cours de l’expérience client durant tout le cycle de vie, en passant par la prescription voire, dans les cas les plus critiques, l’abandon.

 

Que vous proposiez des produits, des services à des client ou à des consommateurs, l'enjeu est de maitriser toutes les interactions sur l'ensemble des points de contacts.Il s'agit de traiter de la stratégie d'acquisition ou de fidélisation et de la déployer.

 

La STRATEGIE CLIENT est centrale, elle impose de se soucier du sens et de la finalité en tenant compte de la réalité économique, des contraintes de production et des plannings... Pour toutes ces raisons c'est un sujet complexe à appréhender et structurer.

J’agis, pour et auprès des chefs d’entreprises et des managers, pour en faire un véritable levier de croissance des entreprises.

 

Je m'appuie sur mon expertise en MARKETING, DIGITAL et COMMUNICATION pour traiter efficacement les problématiques de développement qui placent le client au cœur

La stratégie client implique...

De mettre le client au centre de votre proposition de valeur

Le contenu, la promesse, le sens de votre marque, durant la phase de conquête et au fil du temps. Ce qu'elle apporte.

 

La cohérence et la clarté de votre offre et de votre politique tarifaire, les éléments de différentiation, selon le besoin, durant la phase de décision d'achat.

 

La consistance des messages portés par vos supports, sur vos canaux, la posture de vos équipes.

 

La fluidité de traitement, la traçabilité dans l'organisation interne, de bout en bout sans déperdition pour optimiser la relation client.

Autant d'éléments sur lesquels se fondent une bonne stratégie d'acquisition ou de fidélisation.

1.

L’organisation interne et les rôles des équipes commerciale, SAV, service client, marketing...

2.

Les outils : ERP, tableaux de bord, BDD, CRM, 

campagne d'emailing ..

3.

Les process de la génération de lead

à la transformation client et la traçabilité.

Une attention à porter au client
tout au long de son cycle de vie